Aphrodite

Cronos, roi des Titans, attaqua son père Uranus dont le sang tomba dans la mer, se mêla à l'écume, et donna naissance à Aphrodite, déesse de l'amour.

Share
Pandore

Pandore est la première femme de l'humanité. Créée à la demande de Zeus par les dieux de l'Olympe, dotée de charme infinis, elle est d'une beauté resplendissante. Elle est parfois appelée Anésidora, « celle qui fait sortir les présents des profondeurs », en fait « la Déesse de la terre qui préside à la fécondité ».

Share
Aurore

Dans la mythologie romaine, Aurore (Aurora) est la déesse de l'Aurore. Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour. Après avoir attelé les chevaux au char du soleil, Hélios, elle montait sur son char tiré par des chevaux ailés

Share
Éros

Éros constitue, avec Chaos, Nyx, Gaïa et Érèbe une des cinq divinités primordiales. C'est le seul des trois qui n'engendre pas, mais qui permet à Chaos et Gaïa de le faire. Il est beau, immortel, « dompte l'intelligence et la sagesse ». Il est le principe qui « rend manifeste la dualité, la multiplicité incluse dans l'unité ». Éros (Amour) et Himéros (Désir) accompagnent Aphrodite depuis sa naissance.

Share