skip to Main Content
Nekhbet
dieux égyptiens

Nekhbet

Protectrice de la Haute-Égypte; protectrice des mines, " la blanche d'Égypte" est née pour protéger. Originaire de Nekheb, au sud de Luxor, la déesse vautour qui symbolise la couronne blanche de Haute-Égypte a étendu ses ailes sur toute la Huate-Égypte. Elle fit ainsi pendant à Ouadjet, la déesse protectrice du Nord à laquelle elle est souvent associée.
En savoir plus
Balder
dieux celtes

Balder

Balder, Baldr ou Baldur est le dieu de la lumière, la beauté, la jeunesse et l'amour. Il est le fils d'Odin et de la déesse Frigg. Son épouse est Nanna, et leur fils Forseti. Son domaine est Breidablik, qui est dans les cieux (ou en Suède, selon la Ynglinga Saga), dans une contrée d'où le mal est banni.
En savoir plus
Coatlicue
dieux autochtones

Coatlicue

Coatlicue ("femme serpent") était la déesse suprême de la terre des aztèques. Son nom signifie « Dame aux jupes de serpents ». Ses épithètes sont « Déesse-Mère de la Terre qui a donné naissance à tous les astres », « Déesse du feu et de la fertilité », « Déesse de la vie, de la mort et de la renaissance » et « Mère des étoiles du sud ».
En savoir plus
Aurore
dieux romains

Aurore

Dans la mythologie romaine, Aurore (Aurora) est la déesse de l’Aurore.

Ses multiples amour

Elle eut pour époux Typhon et vécut avec lui, dans l’océan.

Un jour pourtant, elle a une coupable aventure avec Arès. Cela rend jalouse la belle Aphrodite ce qui déchaîne son courroux. Eôs se voit donc condamnée à aimer perpétuellement les mortels et à avoir de multiples enfants de ces fugitives liaisons.

En savoir plus
Isis
dieux égyptiens

Isis

Isis est le nom grec (en grec ancien Ἶσις / Îsis) d'Aset (ou Iset), la déesse protectrice et salvatrice de la mythologie égyptienne. En alchimie le chat lui était consacré. Isis était assimilée à la Lune céleste et à la nature féminine. Or le chat semblait posséder les alternances de la Lune dans ses yeux capables de croître ou de décroître.
En savoir plus
Nyx
dieux grecs

Nyx

Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Νύξ / Nýx, en latin Nox) est la déesse et la personnification de la Nuit. Selon la Théogonie d'Hésiode, elle et son frère l'Érèbe (les Ténèbres infernales) sont les premières divinités issues du Chaos primordial.
En savoir plus
Back To Top