Nekhbet

Protectrice de la Haute-Égypte; protectrice des mines, " la blanche d'Égypte" est née pour protéger. Originaire de Nekheb, au sud de Luxor, la déesse vautour qui symbolise la couronne blanche de Haute-Égypte a étendu ses ailes sur toute la Huate-Égypte. Elle fit ainsi pendant à Ouadjet, la déesse protectrice du Nord à laquelle elle est souvent associée.

Share
Balder

Balder, Baldr ou Baldur est le dieu de la lumière, la beauté, la jeunesse et l'amour. Il est le fils d'Odin et de la déesse Frigg. Son épouse est Nanna, et leur fils Forseti. Son domaine est Breidablik, qui est dans les cieux (ou en Suède, selon la Ynglinga Saga), dans une contrée d'où le mal est banni.

Share

Coatlicue ("femme serpent") était la déesse suprême de la terre des aztèques. Son nom signifie « Dame aux jupes de serpents ». Ses épithètes sont « Déesse-Mère de la Terre qui a donné naissance à tous les astres », « Déesse du feu et de la fertilité », « Déesse de la vie, de la mort et de la renaissance » et « Mère des étoiles du sud ».

Share
Zeus / Jupiter

Zeus (du grec ancien Ζεύς / Zeús) est le roi des dieux dans la mythologie grecque. Il règne sur le ciel et a pour symboles l'aigle et le trait de foudre. Fils de Cronos et de Rhéa, il est marié à sa soeur Héra. Il est le père de plusieurs dieux et de très nombreux héros.

Share
Aurore

Dans la mythologie romaine, Aurore (Aurora) est la déesse de l'Aurore. Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour. Après avoir attelé les chevaux au char du soleil, Hélios, elle montait sur son char tiré par des chevaux ailés

Share
Isis

Isis est le nom grec (en grec ancien Ἶσις / Îsis) d'Aset (ou Iset), la déesse protectrice et salvatrice de la mythologie égyptienne. En alchimie le chat lui était consacré. Isis était assimilée à la Lune céleste et à la nature féminine. Or le chat semblait posséder les alternances de la Lune dans ses yeux capables de croître ou de décroître.

Share
Nyx

Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Νύξ / Nýx, en latin Nox) est la déesse et la personnification de la Nuit. Selon la Théogonie d'Hésiode, elle et son frère l'Érèbe (les Ténèbres infernales) sont les premières divinités issues du Chaos primordial.

Share