Diane

Diane est la déesse de la chasse et de la lune dans la mythologie romaine. Elle est associée à Artémis dans le panthéon grec. En général tous les lieux de marge entre deux univers, entre la sauvagerie et la civilisation : c'est elle qui règle le passage d'un monde à l'autre.

Share
Neptune

Neptune, en latin Neptunus, est dans la mythologie romaine est le dieu des Mers, des Sources, et des Fleuves. C'est lui qui fait rentrer les eaux dans leur lit et avec son trident, il remet les bateaux à flot. Il rétablit l'ordre après la tempête. C'est également le dieu protecteur des chevaux et des champs de course. Celui qui s'opposait a lui risquait tornades, inondation et raz-de-marée. Il est aussi le dieu des tremblements de terre.

Share
Vulcain

Vulcain, Vulcanus en latin, est le dieu romain du feu, de la forge, des volcans, des métaux et le patron des forgerons. Fils de Jupiter et de Junon, il est l'époux de Vénus. Il réside sous l'Etna où il forge les traits de foudre pour son père.

Share

Thor "L'Orageux", fils d'Odin, est le dieu du tonnerre dans la mythologie germanique. Il est l'un des dieux principaux du panthéon, et fut vénéré dans l'ensemble du monde germanique. Donar chez les Germains du sud Thunor en anglo-saxon, d'ou les mots de donnerstag en allemand et de thursday en anglais pour désigner jeudi, jour consacré à Jupiter par les Latins.

Share
Cupidon

Cupidon, d'après le plus grand nombre des poètes, naquit de Mars et de Vénus. Dès qu'il eut vu le jour, Jupiter, qui connut à sa physionomie tous les troubles qu'il causerait, voulut obliger Vénus à s'en défaire. Pour le dérober à la colère de Jupiter, elle le cacha dans les bois, où il suça le lait des bêtes féroces.

Share