Balder

Balder, Baldr ou Baldur est le dieu de la lumière, la beauté, la jeunesse et l'amour. Il est le fils d'Odin et de la déesse Frigg. Son épouse est Nanna, et leur fils Forseti. Son domaine est Breidablik, qui est dans les cieux (ou en Suède, selon la Ynglinga Saga), dans une contrée d'où le mal est banni.

Share
Aurore

Dans la mythologie romaine, Aurore (Aurora) est la déesse de l'Aurore. Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour. Après avoir attelé les chevaux au char du soleil, Hélios, elle montait sur son char tiré par des chevaux ailés

Share
Ah Puch

Ah Puch, également nommé Ah Cimi ou encore Ah Cizin, est, dans la religion maya, le dieu de la mort et le roi de Metnal, le neuvième niveau du monde souterrain (Xibalba). Il est le gardien de l'Inframonde. Il est souvent dépeint comme un squelette ou comme un cadavre orné de cloches, avec parfois la tête d'un hibou. Cette dernière vision du dieu de la mort à donnée lieu à la croyance encore partagée aujourd'hui par certains méso-américains que le cri du hibou annonce un décès imminent…

Share
Nyx

Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Νύξ / Nýx, en latin Nox) est la déesse et la personnification de la Nuit. Selon la Théogonie d'Hésiode, elle et son frère l'Érèbe (les Ténèbres infernales) sont les premières divinités issues du Chaos primordial.

Share