Zeus / Jupiter

Zeus (du grec ancien Ζεύς / Zeús) est le roi des dieux dans la mythologie grecque. Il règne sur le ciel et a pour symboles l'aigle et le trait de foudre. Fils de Cronos et de Rhéa, il est marié à sa soeur Héra. Il est le père de plusieurs dieux et de très nombreux héros.

Share
Vishnou

Vishnou est représente comme l'essence omniprésente de tous les êtres, le maître de et au-delà, celui passé, présent et avenir, qui soutient, et gouverne l'Univers et son origine et se développe au sein de tous les éléments. Vishnou régit l'aspect de la préservation et la subsistance de l'univers. Il est aussi appelé «conservateur de l'univers»

Share
Shiva

Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Shiva est le dieu de la destruction des illusions et de l'ignorance. Il représente la destruction mais celle-ci a pour but la création d'un monde nouveau. L'emblème de Shiva est d'ailleurs le phallus ou lingam, symbole de la création.

Share
Ptah

Dans la mythologie égyptienne, Ptah (Celui qui ouvre) est le démiurge de Memphis, dieu des artisans et des architectes. Dans la triade de Memphis, il est l'époux de Sekhmet et le père de Néfertoum. Ptah est le dieu créateur par excellence : Il est considéré comme le démiurge qui a existé avant toute chose, et qui par sa volonté a pensé le monde.

Share