Shou (ou Chou), le dieu de l'air, est un dieu de la mythologie égyptienne qui fait partie de la grande Ennéade d'Héliopolis, personnification d'une force cosmique agissante et vitale: l'air. Shou peut donc de traduire comme « air lumineux », « vibration radieuse et vivifiante »

Share
Rê

Rê ou Ra (fondé sur la reconstruction attestée du copte par Rīʕu, signifiant celui qui fait) est le dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne. Sa naissance serait attribuée à la déesse Neit, qui aurait mis Rê au monde sous la forme d'un œuf. Rê sortit de l'œuf et fut aveuglé par la lumière. Cette lumière fit couler des larmes de ses yeux, d'où naquirent les premiers hommes.

Share
Érèbe

Dans la mythologie grecque, Érèbe est une divinité infernale née du Chaos. Dans la mythologie grecque, Érèbe (en grec ancien Ἔρεϐος / Erebos, en latin Erebus) est une divinité infernale née du Chaos, personnifiant les Ténèbres, l'Obscurité des Enfers. Il est le frère de Nyx (la Nuit), dont il a engendré Éther (le Ciel supérieur) et Héméra (le Jour). Il est décrit dans la Théogonie d'Hésiode.

Share