skip to Main Content
Le collier des Brísingar est un célèbre collier fait d'or et d'ambre, qui apparaît dans les sagas légendaires ainsi que dans Beowulf. Lorsque Freyja portait le collier, nul ne pouvait résister à son charme. Le bijou avait en outre la propriété de soutenir l'armée que la déesse souhaitait favoriser sur le champ de bataille.
Freyja
dieux celtes

Freyja

Dans la mythologie nordique réécrite par les clercs chrétiens, Freyja est une Vane, elle est la fille de Njörd, et la soeur jumelle de Freyr. Ses filles s'appellent Hnoss et Gersimi. Le nom Freyja est issu d'un terme germanique signifiant « dame ».
En savoir plus
Hel
dieux celtes

Hel

Hel ou Hela est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Son nom est à l'origine des mots hell en anglais, Hölle en allemand et helvete dans les langues scandinaves, qui sous l'influence du vocabulaire ecclésiastique, ont pris le sens d'enfer.
En savoir plus
Thor
dieux celtes

Thor

Thor "L'Orageux", fils d'Odin, est le dieu du tonnerre dans la mythologie germanique. Il est l'un des dieux principaux du panthéon, et fut vénéré dans l'ensemble du monde germanique. Donar chez les Germains du sud Thunor en anglo-saxon, d'ou les mots de donnerstag en allemand et de thursday en anglais pour désigner jeudi, jour consacré à Jupiter par les Latins.
En savoir plus
Back To Top