skip to Main Content
Les ossements de Krishna sont retrouvés et recueillis par des dévots et Vishvakarma, le sculpteur des dieux, à la demande d'Indra ou de Vishnou, lui façonne une statue reliquaire mais, dérangé dans sa tâche, laisse son travail à l'état d'ébauche, ce qui explique l'aspect toujours rudimentaire de cette représentation de Krishna sous la forme de Jagannâtha, le « Seigneur de l'Univers ».
Krishna
dieux hindous

Krishna

La vie de Krishna, l'Adorable, l'Amoureux, le séducteur, le joueur de flute est racontée dans de nombreuses légendes, et son nom apparait la première fois dans le Rigveda. Cet être parfait, le dieu " au teint de nuits ", est aujourd'hui la divinité la plus vénérée de l'Inde.
En savoir plus
Vishnou
Vishnou
dieux hindous

Vishnou

Vishnou est représente comme l'essence omniprésente de tous les êtres, le maître de et au-delà, celui passé, présent et avenir, qui soutient, et gouverne l'Univers et son origine et se développe au sein de tous les éléments. Vishnou régit l'aspect de la préservation et la subsistance de l'univers. Il est aussi appelé «conservateur de l'univers»
En savoir plus
Shiva
dieux hindous

Shiva

Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Shiva est le dieu de la destruction des illusions et de l'ignorance. Il représente la destruction mais celle-ci a pour but la création d'un monde nouveau. L'emblème de Shiva est d'ailleurs le phallus ou lingam, symbole de la création.
En savoir plus
Back To Top